Introduction - Règlement sécurité incendie ERP 1980
Article AM 1 - Réaction au feu des matériaux intérieurs.
Article AM 2 - Réaction au feu des parois
Article AM 3 - Parois des escaliers et circulations protégées
Article AM 4 - Parois verticales et dégagements non protégés
Article AM 5 - Classement et exigences des plafonds
Article AM 6 - Plafonds transparents dans dégagements et locaux
Article AM 7 - Sols des dégagements et locaux
Article AM 8 - Réglementation des produits d'isolation
Article AM 4 - Parois verticales et dégagements non protégés
Modifié par Arrêté du 24 septembre 2009 - art.
Parois verticales des dégagements non protégés et des locaux
Paragraphe 1. Les parois verticales des dégagements non protégés et des locaux sont classés C-s3, d0 ou en catégorie M 2.
Paragraphe 2. Toutefois, les lambris en bois massifs sans systèmes de revêtements et les panneaux à base de bois classés D-s2, d0 peuvent être posés sur tasseaux de bois, avec remplissage de la cavité par un produit ou matériau classé A2-s2, d0 dans les deux cas suivants :
- le plafond est classé B-s3, d0 ou en catégorie M 1 ; les lambris et les panneaux peuvent alors couvrir l'ensemble des parois verticales ;
- les éléments porteurs en bois ou en dérivés du bois du plafond, d'une largeur minimale de 45 mm, sont disposés avec un écartement bord à bord supérieur ou égal à 30 cm ; les lambris et les panneaux peuvent alors couvrir au maximum 50 % de la surface des parois verticales.
Paragraphe 3. Le classement des peintures et des papiers peints est justifié selon les paragraphes II-3 et II-4 de l'annexe 3 de l'arrêté du 21 novembre 2002 modifié relatif à la réaction au feu des produits de construction et d'aménagement.