Introduction - Règlement sécurité incendie ERP 1980
Article CH 13 - Stockage et sécurité des combustibles solides
Article CH 14 - Stockage d'hydrocarbures liquéfiés réglementé
Article CH 15 - Stockage des combustibles liquides
Article CH 16 - Stockage des combustibles liquides en récipients
Article CH 17 - Stockage de combustibles liquides en réservoirs
Article CH 17 - Stockage de combustibles liquides en réservoirs
Modifié par Arrêté du 10 octobre 2005 - art. Annexe, v. init.
Modifié par Arrêté du 14 février 2000 - art. Annexe, v. init.
Stockage des combustibles liquides en réservoirs fixes Tout stockage en réservoirs fixes doit être installé suivant les règles techniques relatives aux installations classées soumises à déclaration, même lorsque sa capacité n'atteint pas le seuil de classement.
Toutefois, les cuves en plastique bénéficiant de la marque NF 388 sont admises dans un local conforme à la réglementation. Dès lors, leur capacité doit être inférieure au seuil de classement des installations classées pour la protection de l'environnement soumises à déclaration, encadrées par l'arrêté type 253, rubrique 1430 : dépôts de liquides inflammables.
Toutefois, un stockage en plein air d'une capacité maximum de 2 000 litres peut être admis pour les établissements de 4e catégorie, après avis de la commission de sécurité, sans qu'il satisfasse aux règles techniques relatives aux installations classées.
Dans ce cas, il doit être conforme aux dispositions de l'arrêté définissant les règles techniques et de sécurité des stockages de produits pétroliers liquides non soumis à la législation des installations classées ou à celle des établissements recevant du public.